mercredi 9 avril 2014

La guerre de Primers

Tan dan dan...

Aujourd'hui, la plus part des marques de cosmétique proposent des primers. Il y en a à toutes les sauces, pour tous les budgets.

Voici mes primers du moment :


Je commence avec Photo Finish de Smashbox. On le trouve dans les Sephora, et j'imagine facilement ailleurs.


Quand on l'applique, c'est magique, ça lisse vraiment le grain de peau. On a vraiment cet effet photoshopé qui est attendu. 

Je n'aime pas me tartiner de 2 millimètres d'épaisseur de produits, et ce que je lui reproche, c'est qu'il faut quand même en mettre pas mal, parce qu'il ne s'étale pas assez bien pour moi, et donc il se finit vite.
Vous l'aurez compris, la texture est un peu trop épaisse à mon gout.

Niveau base, il fait bien tenir le maquillage, rien à dire. Il a un petit effet silky. Par contre, je n'ose pas l'appliquer sur les contours de mes yeux, justement à cause de sa texture, ça me fait peur. 

Un truc qui m'a marqué quand même, c’est qu’au fil de la journée, il plâtre la face. il laisse apparaitre avec les heures les "fentes" des ridules, oué des RI-DU-LES !! Nan mais j'ai pas de rides moi, c'est quoi ce délire ?
En fait, il craque avec les expressions du visage. Bon, j'exagère un peut, hein, ça ne se voit pas pour les autres. Mais moi je le vois, donc, je le sais,  et ça m'a vexé grave de me sentir vieillis comme ça !!

Il étouffe quand même un peu la peau, donc il m'a donné des petits boutons. Aujourd'hui, je l'utilise de temps en temps pour le finir, mais je n'en rachèterai pas.


 

Le fameux primer mineral de Laura Mercier. Celui-là il coûte une blinde, mais franchement il en vaut le coup. Je l'ai trouvé aux Galeries Lafayette à Paris. L'avantage là-bas, c'est que les conseillères sont aux petits soins et qu'on repart avec plein de petits échantillons...

Pour en revenir à ce primer, c'est une tuerie. La texture est légère, un tout petit peu de produit que l'on fait chauffer dans ses mains suffit. Inutile de vous dire que le tube dure super longtemps. Du coup, même si à la base il coute beaucoup plus cher que le Photo Finish, il revient moins cher sur le long terme car là où il faut 3 tubes de PF, il en faut un seul de Laura Mercier.

C'est une base minérale. Il matifie bien la peau.

Mieux que ça, il change le grain de peau à la longue, il réduit les pores, et lise le grain de la peau. Comme ils disent dans les pubs pour d'autres produits, sauf que là c'est vrai...

 Le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il sent la colle liquide... Mais je préfère ça, plutôt qu'ils changent la compo en rajoutant du parfum ou je ne sais quoi. L'odeur n'est pas gênante et disparait quand on l'applique.

On peut aussi l'appliquer sur le contour des yeux. Il fait bien tenir le FDT, blush, fards, et autres.

Vous l'aurez compris, c'est mon primer préféré.



Par contre pour les yeux, je ne jure que par le Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay. Il tient plus que bien.

On voit tout de suite la différence quand on applique les fards. Les couleur sont tout de suite plus vives. Il n'y a aucune chute. J'ai pas trouvé mieux que celui-là.



Je fini avec mon gel d'Aloé Vera de chez Aroma Zone. Il me sert de sérum et de primer à la fois. Il ne coûte rien. Il est naturel. Il n'y en a pas besoin de beaucoup.

Avec le temps, au même titre que le primer de Laura Mercier, il réduit les pores et lisse le grain de peau. Mais en plus de temps, et en l'associant à un bon entretien de sa peau.

Il ne va pas vous faire un effet photoshopé comme le Photo Finish, mais il lisse un minimum la peau. 


Aujourd'hui, c'est celui que j'utilise quotidiennement. Quand je suis en période code rouge et que mes petits boutons apparaissent, ou tout simplement quand je veux un teint de parfait, je dégaine le Laura Mercier, et hop, ni vu, ni connu ^^

Pour ma prochaine revue, je vous parlerai des crèmes dépilatoires que vais tester sur mon chat, en vous montrant beaucoup de photos :-)

Je plaisante, hein ;-)

2 commentaires :

  1. L'aloé vera de chez AZ je l'utilise pour tout!!! Il est juste génial!
    Et le primer de urban decay je compte me l'acheter. J'utilise celui de la marque que j'ai eu avec ma palette naked de chez urban, et franchement je suis conquise!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui veux tester les makeup un peu plus prononcé sur les yeux!! Le urban ducay est ce qu'il me faut alors! Jolie revue
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

Scroll
to Top