vendredi 18 avril 2014

Routine du soir : démaquillage & Co


Après une semaine mouvementée chez moi, je reviens histoire de me changer un peu les idées.

Rien ne me rassure plus qu'une bonne routine. Quelque chose que l'on va faire, et que nous sommes certaines que tout se passera bien. On la connait par cœur, c'est une valeur refuge sur laquelle on peut compter.

Et puis quand on se sent changer, on la fait évoluer avec nous. 
Si elle nous ennui, on peut substituer un de ses éléments par un nouveau.

Je vis mes routines comme des espèces de rituels dont je ne peux me passer. Je prends mon temps pour les exécuter, et je savoure le moment présent.

Ça peut paraître idiot comme ça, mais comme beaucoup de personnes, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.

Ma définition du luxe c'est de prendre du temps pour soi. Et je savoure ce temps par un tas de petits rituels quotidiens.


Un exemple (entre autres) de ces petits rituels que je m'accorde, c'est le démaquillage.

J'attends que tout le monde finit de faire ce qu'il à faire dans la salle de bain, car je veux y rester le temps que je veux sans y être dérangée. Ça me stress sinon…

Je suis donc prête à sacrifier un peu de mon temps de sommeil pour attendre LE BON MOMENT. Je veux pouvoir me démaquiller, m'occuper de mes cheveux, et tous ces petits trucs TRANQUILLE. Pas de "maman j'ai envie de faire pipi" ou de "chérie, t'en a encore pour longtemps"

Évidemment, je ne stresse pas mon entourage, hein, faut pas croire, j'attends juste patiemment, en m'occupant... En général je me fais un thé vert... ^^


Note : je me démaquille tous les soirs, mêmes les jours où je ne me suis pas maquillée.




Étape 1 : démaquillage à l'huile



J'utilise l'huile de démaquillage DHC. Apparemment, c'est l'huile de démaquillage la plus vendu au monde. Elle nous vient tout droit du Japon. Ça a été la première huile démaquillante que j'ai pu trouver en France, il y a quelques années de cela.

Elle est tout douce, à base d'huile d'olive. À sec, elle fait disparaitre toutes traces de maquillage. Le mascara est balayé en deux temps trois mouvements.

Cette étape ressemble plus à un automassage du visage, qu'à un démaquillage intensif là où on galère à faire partir toutes les traces de makeup ou de pollution avec du coton.

Bref, vous l'aurez compris un véritable plaisir.

Cette huile se rince facilement à l'eau, d'ailleurs, à son contacte, elle "mousse" un tout petit peu. Aucun film graisseux, elle part en laissant une peau toute fraiche ^^

Bien que l'on puisse trouver aujourd'hui une grande diversité d'huiles démaquillantes en France, je ne suis pas encore prête à me séparer de la DHC. C'est ma fidèle amie du soir !



Étape 2 : Nettoyage du visage



Pour cela, j'utilise du savon doux pour le visage. Encore une fois, je me tourne vers l'exotisme de l'Asie (que j'adore).

Bon, j'avoue sur la photo, ça a vraiment une sale gueule, mais c'est parce qu'ils sont en fin de vie :-)


Voilà à quoi ils ressemblaient au début :

 

Il s'agit de deux petits savons fait main de chez Tonymoly. Ils traitent l’acné, les points noires, régulent le sébum et réduisent vraiment les pores. Ils sont plutôt pour celles qui ont la peau mixte ou grasse. Pour moi je les trouve plus qu’efficaces.

Il y a deux savons, un blanc pour le matin et le marron que j'utilise pour ma routine du soir. Celui du soir nettoie très bien le visage. Comme pour le DHC, il est tout doux sur la peau. Il mousse, mais pas une mousse décapante, juste un quelque chose d’aérien. On sent bien qu'on a la peau clean après, sans l'effet sec qui tiraille. Au contraire, elle laisse la peau toute douce et toute lisse.


Etape 3 : la lotion





Comme solution astringente, j'utilise l'eau de rose de chez AZ
 

Je transvase l'eau dans un petit flacon à spray que je garde dans ma salle de bain. Comme je l'utilise aussi sur ma gigantesque crinière, ce flaconnet me dure environ une semaine. Je garde la bouteille originale dans mon frigo, histoire de bien conserver la came.

Franchement, après je sais pas si je déconne ou quoi... Mais l'eau de rose, me fait rougir la peau sur le moment. Aucune douleur, hein, des mini picotements qui durent quelques secondes (mais ça me le fait de moins en moins avec le temps), et puis ça s'en va.
D'un côté, je me dis que je suis peut-être allergique à un machin, de l'autre, je me dis aussi que c'est peut-être simplement l’effet normal.

Je ne supporte aucune autre lotion. Bon, mise à part celles qui contiennent quasiment que de l'eau...J'en ai testé un tas pour peaux sensibles, mais bobo-bobo aïe-aïe !



Étape 4 : Les contours des yeux




Bon là ça y est, je suis démaquillée. Mais ça serait un crime d'aller se coucher tout de suite peau nue comme ça (je peux pas !).

Surtout que c'est pendant qu'on fait dodo que les produits de soins agissent le mieux :-p

Pour mes petits yeux, j'utilise en ce moment Larmes de Fantôme de Garancia. Je l'ai pris parce qu'il faisait anti-cernes et poches en plus de l'anti-âge habituel.

C'est un roll-on... Voilà quoi…

Mis à part son prix exorbitant, il a rien d'extraordinaire... Je le termine pour la forme, et après adios amigos...



Etape 5 : Sérum / Crème de nuit




Toujours fidèle à mon gel d'Aloe Vera de chez AZ

Normalement, je l'utilise comme sérum, avant d'appliquer une crème de nuit. Mais j'ai remarqué qu'il se suffisait tout seul, alors en ce moment, c'est juste lui et basta, et ça me va ^^.


Étape 6 : les lèvres




Après les yeux et le visage, je finis par, une petite touche de Baby Lips de chez Gemey sur mes lèvres.



Étape Bonus : "My brows"




L'huile de ricin est ce que j'ai trouvé de meilleurs en ce moment pour mes sourcils. Il a épaissi mes poils qui étaient devenus tous fin à force d'années d'épilations en mode ultra slim. En quelques semaines, j'ai vu la différence !

Encore une fois, celui-ci vient de chez Aroma-Zone


Voilà, voilà pour ma routine du soir ^^


Follow my blog with Bloglovin

9 commentaires :

  1. Ah j'aime beaucoup ta routine (attendre d'être la dernière dans la SDB je connais)!
    Je connais pas du tout cette huile, j'aime beaucoup le flacon pompe. Mon huile est dans un spray, je trouvais ça pratique avant de l'utiliser ...
    Tes savons j'aime beaucoup le style qu'ils ont.
    L'huile de ricin pour les sourcils je vais bientôt commencer (il faut juste que je transvase dans mon tube mascara) mais je remets au lendemain à chaque fois...

    RépondreSupprimer
  2. Le ricin je le fais au doigt :-(
    C'est pas con, je vais recycler un vieux tube de mascara tien..

    T'es géniale miss ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ooh franchement merci pour la découverte de ces petits savons, ils ont l'air super ! Dès que j'ai un peu de sous je me les prends, j'adore ce genre de produit, & puis en plus je suis une grosse fan de nettoyants en tout genre héhé... ^^

    Bisous la jolie belle !

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tien, c'est là que je les ai trouvé :
      http://www.malilibulle.com/77-savons-nettoyants-egg-pore-matin-et-soir-faits-main-8806358534172.html

      @ + miss

      Supprimer
  4. Le rituel du soir ;) J'adore!! Si seulement j'arrivai à le faire comprendre à ma grande qui s'obstine à se coucher souvent sans même se démaquiller!! Une horreur absolue!!! J'ai beau lui expliquer qu'elle abîme sa jolie peau, rien n'y fait. Mais à 16 ans, on écoute plus maman ;)
    Enfin, j'ai découvert quelque chose avec tes petits savons, je pense que je vais vite tester!!
    Des bisous
    Naouelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, moi aussi à son son âge j'y pensais pas, j'avais le flemme rien que d'y penser... Et puis de toute façon on se lave le matin je me disais...
      C'est beaucoup plus tard, que j'ai pris conscience que Oh my Gosh, je vieillis comme tout le monde.

      Mais ne t'en fais pas, elle a encore le temps de profiter sans que ça n'ai de conséquences, on ne vit qu'une fois ;-)

      Porte toi bien, bise

      Supprimer
  5. La façon que tu as de considérer tes différentes routines comme des rituels m'interpelle, j'avoue n'avoir jamais vu ça sous cet angle et pourtant c'est tout à fait vrai. On répète les mêmes gestes, on fait suivre les produits les uns après les autres dans un ordre précis et ainsi de suite. Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de savoir que chaque soir - dans le cas du démaquillage - on prendra le temps pour soi de répéter des gestes familiers. Moi qui suit de nature stressé et bien ça me détend déjà rien qu'à l'idée de penser qu'à la fin de ma journée, je pourrais me démaquiller, prendre une douche et enfiler mon pyjama : )
    Quant au produit, j'avoue qu'il va falloir que je me penche sur le gel d'Aloe Véra, je n'en lis que du bien ^^

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article ma jolie :)
    Une très belle routine
    L'huile de ricin c'est prouvé, et en plus, c'est génial pour les cheveux, qui est mon problème à moi ^_^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Génial cet article !! On se complète sur ce coup je pense et je partage ton avis sur la question, même si j'oublies certaines étapes quelque fois ! Oops ;) en tout cas très bonne routine
    De gros bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

Scroll
to Top